
L’association le ventre et La Fondation du patrimoine, ainsi que l’artiste Mimi von Moos, propriétaire de l’ancienne synagogue de Hégenheim, lancent une campagne de financement participatif trinational pour participer aux travaux de rénovation du bâtiment patrimonial.
La rénovation de la toiture a d’ores et déjà été réalisée en urgence par la propriétaire en partenariat avec l’association le ventre, la commune de Hégenheim, la CeA et la Région Grand Est.
A présent, La Fondation du Patrimoine, la propriétaire – qui met le lieu gracieusement à disposition de l’association le ventre – lancent un appel à dons et mécénat, pour permettre à ce monument de garder les traces de son passé tout en s’ouvrant vers l’avenir, un espace culturel trinational dédié à la création contemporaine pluridisciplinaire (arts plastiques, musique, danse, théâtre…) et à sa diffusion dans le secteur des 3 frontières.
Grâce à la coopération avec la Fondation du Patrimoine, une collecte de fonds trinationale (Maecenata Stiftung en Allemagne et Swiss Philanthropy Foundation en Suisse), est désormais possible et la rénovation de ce bâtiment historique, ainsi que sa transformation en un lieu culturel sont à portée de main.
Vos dons sont déductibles !
https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/ancienne-synagogue-de-hegenheim/104236
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. Ils nous permettent d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.