
Par arrêté préfectoral du 15 décembre 2025, le Préfet du Haut-Rhin lève immédiatement l’intégralité des interdictions relatives à la consommation de l’eau du robinet pour les personnes sensibles dans l’agglomération de Saint-Louis.
Cette décision fait suite à la mise en oeuvre, par Saint-Louis Agglomération et son délégataire Veolia, d’unités mobiles de traitement sur les champs captants situés à Bartenheim, Hésingue et Saint-Louis Neuweg.
Les analyses réalisées par l’ARS Grand Est sur l’eau produite et désormais filtrée sur charbons actifs ont confirmé que la somme des 20 PFAS contrôlés dans l’eau destinée à la consommation humaine bien inférieure à la limite réglementaire de 0,1 microgramme par litre.
Les équipes de l’Agglomération ont été pleinement mobilisées depuis le mois d’avril 2025 pour apporter une solution concrète aux habitants du territoire.
Arrêté préfectoral du 15 décembre 2025 levant les restrictions de consommation
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. Ils nous permettent d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.