Bonjour,
le déconfinement se précise.
Il faudra prendre certains réflexes en plus des gestes barrières !
Celles et ceux qui le peuvent, consultez régulièrement les sites de la préfecture du Haut-Rhin pour le informations officielles.
et celui du gouvernement :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/strategie-de-deconfinement
Nous ferons régulièrement des publications aussi pour apporter les précisions et résumés locaux les plus importants. L’exercice n’est pas aisé…
Les forêts et sentiers du Vita seront à nouveau praticables à partir du 11 Mai. La partie barbecue du Vita sera elle strictement interdite.
Pour le moment, l’accueil de la mairie rouvrira au public en appliquant les mesures barrières et selon les horaires suivants :
A COMPTER DU 11 MAI 2020 ET JUSQU’A NOUVEL ORDRE :
HORAIRES D’OUVERTURE DE LA MAIRIE
LUNDI 14h – 18h
MARDI 14h – 18h
JEUDI 08h – 12h
VENDREDI 14h – 16h
SERVICE URBANISME :
prise de contact par téléphone et e-mail
réception du public uniquement sur rdv
Tél : 03.89.69.18.54 E-mail : mairie((_at_))hegenheim.fr
ECOLES
Concernant les écoles, un énorme travail a été réalisé entre la direction de l’école et les enseignantes, du périscolaire, de la mairie, de l’inspection de l’éducation nationale et en y associant autant que faire se peut les parents dans cette première phase. Les parents seront encore fortement écoutés sur le sondage et sur les retours divers. Merci à tous, car l’éducation nationale a tardé pour donner des cadres et directives compréhensibles pour nous permettre d’avancer sereinement…ce n’est d’ailleurs pas encore clair sur tous les points, mais on y arrive !
Il va de soi que j’apporte toute ma confiance à l’équipe éducative. Elle connait l’école, les personnels, les enfants et est donc en mesure de me proposer la meilleure reprise possible. C’est donc sur leur expertise qu’on a validé conjointement la reprise qui vous est ainsi proposée et qui permet de monter puissance progressivement et sereinement.
Outre la première priorité du respect des règles sanitaires garantissant la sécurité de tous, il m’était important de pouvoir essayer de trouver une solution qui puisse aider un maximum de famille qui n’auraient pas de solution de garde et qui ont un besoin IMPERATIF d’être au travail en présentiel et sans possibilité de télétravail. Bien évidemment, des choses peuvent évoluer en fonction de l’application des règles ou de nouvelles contraintes etc…
Merci à toutes celles et tous ceux qui nous aident afin de rendre une situation extrêmement compliquée la plus simple possible !
Bon weekend et à bientôt pour les informations concernant les masques.
Thomas ZELLER (et toute l’équipe municipale)